Etape 1 : inventaire des contenus à communiquer
L'inventaire peut se faire sous la forme d’un simple tableau avec un titre de page et les objectifs de cette page :
- les notions à aborder,
- le type de contenu (listing, nombreuses illustrations, …)
- les liens à mentionner.
Titre provisoire | Objectif de la page | Remarques |
---|---|---|
Stratégie de contenu | Conseiller les responsables de site sur la manière de s'organiser pour produire du contenu et s’assurer une bonne fréquentation :
|
Plusieurs sous pages à prévoir. |
Guide de création d'un sondage | Conseiller les responsables de communication ou des chefs de services sur la manière de lancer un sondage et formuler ses questions :
|
S’adresse à public plus large que les rédacteurs, communiquez par site et Twitter. |
Guide d'utilisation des médias sociaux |
|
Plusieurs sous pages à prévoir, communiquez par site et Twitter. |
Astuces accessibilités | Donner des recommandations aux rédacteurs pour écrire de manière accessible :
|
Une sous-page par thème. |
Création d’une arborescence | Conseiller les responsables de sites pour créer une arborescence :
|
Cette liste vous permettra aussi d’établir votre calendrier éditorial pour vérifier qu’il y aura une publication régulière de contenu sur votre site. Elle vous permettra également de planifier une date de mise en ligne réalisable sans négliger le temps de rédaction: Comptez 2 jours par page au minimum.
Lorsque cette étape est finie, vous pouvez passer à l'étape 2: structurer vos contenus.
Dernière modification le