Etape 1 : inventaire des contenus à communiquer

L'inventaire peut se faire sous la forme d’un simple tableau avec un titre de page et les objectifs de cette page :

  • les notions à aborder,
  • le type de contenu (listing, nombreuses illustrations, …)
  • les liens à mentionner.
Exemple
Titre provisoire Objectif de la page Remarques
Stratégie de contenu

Conseiller les responsables de site sur la manière de s'organiser pour produire du contenu et s’assurer une bonne fréquentation : 

  • définir sa cible,
  • définir ses objectifs,
  • calendrier editorial,
  • moyen de communication,
  • retour sur investissement.
Plusieurs sous pages à prévoir.
Guide de création d'un sondage

Conseiller les responsables de communication ou des chefs de services sur la manière de lancer un sondage et formuler ses questions :

  • objectif,
  • participants,
  • formulation,
  • outils et moyens disponibles
S’adresse à public plus large que les rédacteurs, communiquez par site et Twitter.
Guide d'utilisation des médias sociaux
  • Conseiller les responsables de communication sur comment communiquer sur les médias sociaux :
  • vocabulaire,
  • les règles,
  • l'aspect juridique.
Plusieurs sous pages à prévoir, communiquez par site et Twitter.
Astuces accessibilités

Donner des recommandations aux rédacteurs pour écrire de manière accessible :

  • les images,
  • les liens,
  • les tableaux,
  • les titres.
Une sous-page par thème.
Création d’une arborescence

Conseiller les responsables de sites pour créer une arborescence :

  • méthodologie,
  • outils,
  • liens vers technique UX du tri de carte.
 

Cette liste vous permettra aussi d’établir votre calendrier éditorial pour vérifier qu’il y aura une publication régulière de contenu sur votre site. Elle vous permettra également de planifier une date de mise en ligne réalisable sans négliger le temps de rédaction: Comptez 2 jours par page au minimum.

Lorsque cette étape est finie, vous pouvez passer à l'étape 2: structurer vos contenus.

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