Etablir un calendrier éditorial

Pour rester visible et bien être référencé dans les moteurs de recherche, il faut publier régulièrement du contenu de qualité.

Chaque administration ou ministère peut, à un moment donné, participer à des manifestations locales ou étrangères ou avoir des étapes importantes sur l'année. Il peut s'agir de portes ouvertes, de participations à des salons ou foires, de conférences, etc.

Ces événements, prévus des mois à l'avance, peuvent donc être intégrés dans un calendrier éditorial.

Fixer un calendrier éditorial permet :

  • d'être toujours préparé, 
  • de ne pas avoir de moments de « blanc » dans votre communication,
  • d'être prêt pour les retours négatifs.

Cela vous permet également de :

  • planifier les personnes en charge de la rédaction de ces contenus (si vous êtes plusieurs rédacteurs),
  • de planifier au mieux la présence sur les différents canaux (portail, médias sociaux, newsletter, etc.),
  • de prévoir en amont le type de contenu (article, infographie, photos, etc.).
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