Etablir un calendrier éditorial
Pour rester visible et bien être référencé dans les moteurs de recherche, il faut publier régulièrement du contenu de qualité.
Chaque administration ou ministère peut, à un moment donné, participer à des manifestations locales ou étrangères ou avoir des étapes importantes sur l'année. Il peut s'agir de portes ouvertes, de participations à des salons ou foires, de conférences, etc.
Ces événements, prévus des mois à l'avance, peuvent donc être intégrés dans un calendrier éditorial.
Fixer un calendrier éditorial permet :
- d'être toujours préparé,
- de ne pas avoir de moments de « blanc » dans votre communication,
- d'être prêt pour les retours négatifs.
Cela vous permet également de :
- planifier les personnes en charge de la rédaction de ces contenus (si vous êtes plusieurs rédacteurs),
- de planifier au mieux la présence sur les différents canaux (portail, médias sociaux, newsletter, etc.),
- de prévoir en amont le type de contenu (article, infographie, photos, etc.).
Dernière modification le