Mesurer ses actions

Comme pour votre présence sur les médias sociaux, il est important de mesurer vos actions. Produire de nombreux contenus qui ne sont pas lus ne vous permettra pas d'atteindre vos objectifs. Il faut donc déterminer en amont ce qui fera l'efficacité de vos contenus.

Si votre objectif est, par exemple, d'augmenter le nombre d'abonnés à votre newsletter, il faudra dans ce cas observer les statistiques :

  • Combien de personnes ouvrent réellement votre newsletter ?
  • Combien cliquent pour lire l'article en entier ?
  • Combien se désabonnent de votre newsletter ?
  • Etc.

Si vous envoyez une newsletter à 3 000 personnes mais que seuls 2% l'ouvrent réellement et cliquent, vos objectifs ne seront pas atteints.

En mesurant vos actions, grâce à des indicateurs précis, vous pourrez savoir si votre communication fonctionne et, le cas échéant, prendre des mesures rapidement pour y remédier.

En fonction de vos objectifs et du type de contenu publié, voici quelques exemples d'indicateurs à prendre en compte :

  • Nombre de vues d'un article, d'une newsletter
  • Taux de clics pour une newsletter
  • Temps passé sur votre site
  • Le nombre de pages vues en moyenne sur votre site
  • Le nombre de partages sur les médias sociaux
  • Nouveaux visiteurs versus anciens
  • Origine géographique
  • Positionnement sur certains mots-clés
  • Etc.

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