Objectifs

Ce guide vise à conseiller les personnes en charge de projets sur les médias sociaux par des recommandations quant à la création et l’administration des comptes et des profils. Il présente des lignes directrices génériques et des règles de base de communication pour la présence des services du gouvernement sur ces médias.

ObjectifsIl traite, entre autres, de la modération des comptes, de la fréquence de publication, du type d’informations à diffuser, du style et du ton ainsi que de la ou les langues à utiliser dans les communications et lors du partage d’informations.

Ce guide renseigne en outre sur les précautions à prendre en termes de protection des données, de droits d’auteur et de responsabilité.

L’objectif est de garantir une cohérence visuelle de la présence étatique sur les médias sociaux, ceci afin de véhiculer une bonne image de marque du gouvernement et du pays. Il se concentre sur les médias les plus connus et ceux qui serviront le mieux les principaux objectifs des services du gouvernement.

Dernière mise à jour