Etape 1 : faire l'inventaire des contenus à communiquer

A partir de là, vous pouvez commencer à lister les contenus que vous souhaitez communiquer.

Cela peut se faire sous la forme d’un simple tableau avec un titre de page et les objectifs de cette page: les notions à aborder, le type de contenu (listing, nombreuses illustrations, …) ou les liens à mentionner.

Pour le site Renow, sur la partie guides pratiques, voici le tableau que nous avons créé pour lister les contenus:

Titre provisoire

Objectif de la page

Remarques

Stratégie de contenu

 

Conseiller les responsables de site sur la manière de s'organiser pour produire du contenu et s’assurer une bonne fréquentation: définir sa cible, définir ses objectifs, calendrier editorial, moyen de communication, retour sur investissement,...

Plusieurs sous page à prévoir

Guide de création d'un sondage

 

Conseiller les responsables de communication ou des chefs de services sur la manière de lancer un sondage et formuler ses questions: objectif, participants, formulation, outils et moyens disponibles

S’adresse à public plus large que les rédacteurs communiquer par site + twitter

Guide d'utilisation des médias sociaux

Conseiller les responsables de communication sur comment communiquer sur les médias sociaux: vocabulaire, les règles, l'aspect juridique,...

Plusieurs sous page à prévoir

communiquer par site + twitter

Astuces accessibilités

Donner des recommandations aux rédacteurs pour écrire de manière accessible : les images, liens, tableaux, titres….

1 sous-page par thème

Guide de création d’une arborescence

Conseiller les responsables de sites pour créer une arborescence: méthodologie, outils, liens vers technique UX du tri de carte,...

 

Cette liste vous permettra aussi d’établir votre calendrier éditorial pour vérifier qu’il y aura une publication régulière de contenu sur votre site. Elle vous permettra également de planifier une date de mise en ligne réalisable sans négliger le temps de rédaction: Comptez 2 jours par page au minimum.

Lorsque cette étape est finie, vous pouvez passer à l'étape 2: structurer vos contenus.

Dernière mise à jour