Nouvelle version de notre checklist

Dans un souci constant d’évolution et de simplification, nous avons édité une nouvelle version de la check-list. Cette version permet une plus grande souplesse tout en garantissant l’accessibilité, l’identité et l’ergonomie des sites web étatique du Luxembourg.

En effet, les modules ne sont plus décrits dans le détail, les rubriques de support ont été réduites à l'essentiel et les termes des rubriques sont plus flexibles.

Avec cette nouvelle version, nous avons mis en place un moyen de « contrôle rapide ». Ce type de contrôle est dédié au projet ne mettant en place aucune nouveauté, pour un site constitué de peu de pages et prévu avec une sortie particulièrement rapide.

Les modules classiques (agenda, publications...) qui seront intégrés pour ce type de projet ayant déjà étaient contrôlés et parfois testés sur les sites précédents, leur vérification dans le détail n'est donc pas nécessaire pour ce type de site. Par ailleurs, le contenu textuel n'est pas révisé dans ce cas. Le responsable du site devra faire la demande s'il souhaite un œil externe sur son contenu.

Ainsi la check-list « light » est constituée de 104 critères issus de la check-list entière.

Consultez-la nouvelle check-list 3.4.

Dernière mise à jour